Les accros du jeu des dicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

23. Namur, le jeudi 11 février 2010

3 participants

Aller en bas

23. Namur, le jeudi 11 février 2010 Empty 23. Namur, le jeudi 11 février 2010

Message  Nicolas Sam 13 Fév - 10:43

L’équipe était composée de Pierre Kroll, Juan, Raoul, Delphine, Bruno et Miam. Les fans présents étaient Luc, Nicolas, Val, Alain Gilles, Patrick & Choupi.

L’invité, un acteur, était très chouette.

En décembre le chauffage allait trop fort dans la salle, salle toujours bien remplie. Cette fois-ci il n’allait pas et nous avons eu droit à beaucoup de courants d’air. Les toilettes étaient dans un sale état.

Pierre Kroll était très en forme. Les billets que j’ai préférés étaient ceux de Juan et Pierre. J’ai adoré la chanson à la Brassens de Miam (il ne faut pas confondre Herbert et Monseigneur Léonard) : très osé les passages avec Herbert, forcément.

Delphine s’intègre de mieux en mieux dans l’équipe avec une série de sketches. J’ai bien aimé celui où Virginie est l’enfant ; Delphine et Raoul les parents.

Je suis content d’avoir eu ma parodie de Mercator grâce à Bruno. Une valeur sûre le rap de Miam : « Mobutu, bout tout mou ».

Raoul m’a gâté avec son Info trafic (spécial épandage) et la légende du dépeceur.
Très sympa son intro pour la définition où il m’a pris comme exemple. Au premier rang ils ont bien rigolé de moi à la pause ;-) Mais c'est tellement vrai tout ce qu’il a dit ;-) Disons que j'aime bien cette version "infernale", de mon travail.
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

23. Namur, le jeudi 11 février 2010 Empty 23. SALZINNES

Message  Nelly Lun 15 Fév - 12:44

S.I. : Comme Nicolas, j'ai bien aimé le billet de Miam chantant Monsiegneur Léonard et Herbert Léonard, ainsi que le tour de l'actualité par Juan.

Nelly
Championne toutes catégories d’envoi de mots à définir

Nombre de messages : 329
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

23. Namur, le jeudi 11 février 2010 Empty Namur, le jeudi 11 février 2010

Message  Patrick Mer 17 Fév - 23:54

SI

Superbe, la chanson de Miam à propos des deux Léonard, Herbert et Mgr; et elle n'a pas été censurée lors du passage sur antenne !

Les sujets d'actualité de Juan ressemblent assez bien aux Niouzz de Pierre, peut-être aussi parce que les deux billets étaient fort proches
(Il faudrait que Juan trouve son style personnel).


J'ai bien aimé aussi

"les inconvénients du célibat un 14 février" décrits par Delphine

les bons mots de Bruno dans son billet "qui va dîner avec Joëlle à la St Valentin ?":
"le marchand de Saab", "l'Opel VLD", "s'en mettre plein les Porsches", ...

et la réflexion de Pierre dans ses Niouzz à propos du salon des mandataires:
"On m'avait déjà dit qu'on peut acheter un échevin, mais je ne savais pas que c'était public"

Patrick

Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

23. Namur, le jeudi 11 février 2010 Empty Namur, le jeudi 11 février 2010

Message  Patrick Jeu 18 Fév - 0:36

Ce que j'ai principalement apprécié au cours de l'enregistrement:

Lundi

définition de "noctiluque" par Raoul : Nicolas D(ruet), le premier "homme - lampe de chevet", mis à l'honneur par Raoul
définition de "noctiluque" par Delphine, accompagnée par Pierre, Juan et Raoul : l'effet papillon

définition de "flamusse" par Raoul, et Véronique : surtout pour le chauffeur de poids lourd roumain qui déteste les routes belges
définition de "flamusse" par Delphine et Raoul : téléachat

définition de "apoptose" par Pierre : l'histoire du musulman qui pète les plombs
définition de "apoptose" par Delphine : sur le thème "mission impossible"

Mardi

définition de "ramancher" par Delphine et Bruno : au resto le 14/02
définition de "ramancher" par Bruno : la perte du point G

définition de "ouaouaron" par Raoul et Véronique : les plus belles légendes de Wallonie, aujourd'hui "le dépeceur de Mons"

Mercredi

définition de "bout-dehors" par Juan : Raymond Bout-Dehors, le fameux inventeur méconnu
définition de "bout-dehors" par Delphine et Véronique : la Marainne (sur le thème du "Parrain")
définition de "bout-dehors" par Miam : un rap de 50 centimes sur le thème du "bout tout mou"

Jeudi

définition de "wagage" par Raoul et Véronique : un très âgé employé de la Poste
définition de "wagage" par Delphine et Raoul : le déguisement de carnaval "PQ Man"

définition de "coupe-choux" par Miam, Juan et Pierre : un wallon, un flamand et un germanophone(?) au café
définition de "coupe-choux" par Pierre et Virginie : sur le thème de la chanson "L'Hymne à l'Amour" d'Edith Piaf

définition de "énervation" par Raoul : énervement suisse
définition de "énervation" par Bruno : à propos des relations wallon - flamand

Patrick

Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

23. Namur, le jeudi 11 février 2010 Empty 23. SALZINNES 11 FÉVRIER

Message  Nelly Mer 24 Fév - 17:45

- J'épingle:
- lundi : la définition de Raoul du mot "noctiluque" en prenant Nicolas et Anne-Sophie comme otages ;
- mardi : toujours Raoul, dans la définition du mot de l'auditeur (dépeceur de Mons, tri des poubelles ...

Nelly
Championne toutes catégories d’envoi de mots à définir

Nombre de messages : 329
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

23. Namur, le jeudi 11 février 2010 Empty d'accord

Message  Nicolas Mer 24 Fév - 23:11

Tout à fait d'accord avec Nelly. La plupart des définitions et billets cités par Patrick, j'ai adoré aussi.
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

23. Namur, le jeudi 11 février 2010 Empty 23. SALZINNES 11 FEVRIER

Message  Nelly Lun 1 Mar - 12:28

J'ai apprécié aussi :
- mercredi :
- chute de la définition de Pierre du mot "courgane" (extrait d'évangile....je vous ai apporté des bonbons)
- le définition de Juan du mot de l'auditeur (les animaux sont des couyons - la veuve noire qui ne digère pas son mari)

Nelly
Championne toutes catégories d’envoi de mots à définir

Nombre de messages : 329
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

23. Namur, le jeudi 11 février 2010 Empty SALZINNES 11 FEVRIER

Message  Patrick Lun 1 Mar - 23:47

Effectivement, Pierre Kroll trouve toujours une bonne chute à ses histoires d'évangile, mais celle-ci est particulièrement réussie !

Patrick

Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

23. Namur, le jeudi 11 février 2010 Empty Re: 23. Namur, le jeudi 11 février 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum