Les accros du jeu des dicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

13. Salzinnes, 27/11/2008

3 participants

Aller en bas

13. Salzinnes, 27/11/2008 Empty 13. Salzinnes, 27/11/2008

Message  Val76 Ven 28 Nov - 2:11

Hello,

Comme je suis fatiguée, je vais essayer de faire bref.

Equipe: Juan, Thomas, Gilles, Sergio, JJJ et Miam. L'invité, Peter Asp est un romancier et scénariste néérlandophone à succès. Enfin, surtout en Flandre, aux Pays-Bas et en Allemagne, car de ses 23 romans policiers, seuls deux ont été traduits récemment en français (le prochain est prévu pour janvier, et le suivant pour mai). Ca a l'air pas mal du tout. Et même s'il avait du mal à trouver ses mots en français, c'est un homme qui a beaucoup d'humour et ne se prend pas au sérieux.
Il faisait froid dans la salle (et c'est moi, la chaudière sur patte qui le dit!), même si vers la fin, ça allait un peu mieux. Le public par contre était réceptif.

Samedi et semaine sans vraiment de jour saillant, mais chaque jour, des billets ou des définitions intelligents, interpellants. Drôles aussi, évidemment!
Les "Vrais maîtres du monde": un début qui sentait le réchauffé, mais ensuite, toujours aussi bon.
Miam continue les variantes sur ses séries (il en a fait un peu moins, de séries, mais a ramené Brice Le Blévenec dans ses bagages), et je finis même par le trouver digeste en dehors de son blog ou de ses raps 50 centimes.
Thomas a failli ne pas réussir à terminer son billet de la SI (ou alors une définition du lundi?), parce que mort de rire. Les trajectoires de ses avions sont de plus en plus inattendues.
Gilles, qui malgré qu'on sache toujours plus ou moins ce qu'il va nous servir, parvient toujours à nous étonner par les façons par lesquelles il y arrive. Et Virginie à la place de Raoul pour un "malaise vagal" de dispute de couple est franchement pas mal!
En fin de semaine, Sergio nous a fait toute une chorale de fumeurs. Je n'ai pas toujours compris toutes les paroles, vu la difficulté de l'exercice pour certains chroniqueurs, mais j'ai bien ri quand même.
Juan se lance dans les imitations: Jean-Pierre Hautier (excellent!) et le colonel Khadafi (euh... particulier!). Le jeudi, il nous a gratifié d'un enterrement (vous découvrirez lequel) où quelques fans ont eu un rôle à jouer... Depuis la rentrée au Bozar, il me semble aussi que sa ménagerie s'est agrandie.

Voilà ce que mon cerveau laisse filtrer comme impression(s) de la soirée. Beaucoup de bonne humeur, pas de vrais délires, mais de la qualité néanmoins.
Val76
Val76
Voisine d'en face de Freddy

Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Namur qui vit au rythme paisible et humain de la Sambre et de la Meuse... :)
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

13. Salzinnes, 27/11/2008 Empty Re: 13. Salzinnes, 27/11/2008

Message  Odette Ven 28 Nov - 19:36

D'après ton résumé, cela nous promet une belle semaine d'écoute. Merci, Val.
Odette
Odette
Maître Organisateur de JDD

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Bouge
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

13. Salzinnes, 27/11/2008 Empty OK

Message  Nicolas Dim 30 Nov - 11:35

Merci Val.
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

13. Salzinnes, 27/11/2008 Empty Re: 13. Salzinnes, 27/11/2008

Message  Odette Jeu 4 Déc - 20:03

Géniale, la dernière intervention de Juan. A garder dans les annales (comme dirait Laurence Bibot) !
Odette
Odette
Maître Organisateur de JDD

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Bouge
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

13. Salzinnes, 27/11/2008 Empty Re: 13. Salzinnes, 27/11/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum