Les accros du jeu des dicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

22. Hamois, le 12/02/2009

3 participants

Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty 22. Hamois, le 12/02/2009

Message  Nicolas Ven 13 Fév - 10:32

Nous attendons des nouvelles de Val, Laurence (ours polaire) & Co.
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty Re: 22. Hamois, le 12/02/2009

Message  Val76 Ven 13 Fév - 20:00

Chroniqueurs très très en forme cette semaine. A tel point que l'enregistrement du mercredi a duré une heure quart, et devra revenir à 35 minutes pour la diffusion... Et encore, Véronique nous a avoué avoir dû sauter plusieurs éléments de la conduite de l'émission... En fait, on a tellement ri que le jeudi, on était tous épuisés (public et chroniqueurs), et que par conséquent, c'est le jeudi qui a été le moins bon.

Pas beaucoup de "séries" cette semaine, ce qui ne m'a pas aidé à retenir quel billet ou sketch il ne faut pas rater. Si ce n'est mercredi, l'interview par Eddy Cakelbroek de Mgr Williamson: un Sergio très maître de lui et en pleine forme!!!

L'équipe: Pierre, Raoul, Thomas, Nathalie, Bruno et Sergio. L'invitée, Armelle (de France), très en forme, a sérieusement concurrencé Bruno. Belle complicité aussi avec Pierre. Et raisonnant finement et humoristiquement afin de trouver les bonnes définitions. Et pour une fois, Alain Debaisieux installé à la droite de Véronique.

Le cadre: une des pièces du château, tapissé du même papier y compris sur les portes, dans lequel on avait installé dans la longueur trois ou quatre rangées de chaises, plus encore quelques unes perpendiculairement à Alain Debaisieux. Quelques portraits de famille aux murs, y compris de l'époque où nos provinces étaient espagnoles. Le public, constitué essentiellement de la famille d'Aspremont et consorts. A la pause: vins et boissons installés sur la queue d'un splendide piano; pains surprises, sandwiches et autres toasts, puis mini-tartelettes aux fruits, éclairs au chocolat maison et café dans la pièce suivante. Le tout servi par le personnel domestique de la famille. Après l'enregistrement, possibilité d'encore prendre un verre de champagne (pas du mousseux, non).

Principaux thèmes de la soirée: Fortis, la noblesse et Mgr Williamson. Enfin, je crois... Facebook aussi.
Ah, et j'ai adoré un sketch de Thomas mardi ou mercredi sur les familles préparées. Beaucoup de sketches à plusieurs voix, de distractions et de difficultés de prononciation. Peut-être coupées au montage. Quelques soucis d'accent et d'imitations, qui ont été source d'autres fous-rires et allusions au long de la semaine.

Amusez-vous bien en écoutant!!!
Val76
Val76
Voisine d'en face de Freddy

Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Namur qui vit au rythme paisible et humain de la Sambre et de la Meuse... :)
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty Ouch

Message  Nicolas Ven 13 Fév - 22:10

Merci Val! Je lirai quand j'ai le temps.
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty 22. Hamois 12.02.09

Message  Nelly Mer 18 Fév - 13:51

C'est très sympathique à toi, Val, de nous commenter l'enregistrement.
J'espère que vous n'avez pas eu de problèmes sur les routes, surtout entre la N4 et le château de Ry, heureusement, il n'a plus neigé en soirée (du moins dans la région).
Avez-vous facilement obtenu des places, car j'ai une connaissance qui avait téléphoné, il lui a été répondu qu'il fallait attendre une semaine pour savoir s'il y avait de la place et qu'on la recontacterait, ce qui n'a pas été fait.
Cette soirée avait plutôt un caractère privé (soirée couteuse), vu que la salle ne compte qu'une septantaine de personnes. Y avait-il une scène ? Verra-t-on bientôt le JdD animer des soirées familiales, anniversaires, mariages, réveillons, etc...
Lundi, ce n'était pas triste, tout de suite Raoul a fait fort en taquinant la noblesse, quant à l'invitée, elle s'est plongée directement dans le bain, elle conviendrait très bien comme équipière. Vivement 17 H 15, pour ce mercredi.
Par contre, je n'ai guère apprécié le billet de Thomas dans la S.I. sur les Flamandes, ce n'est vraiment pas le moment. Une petite blague sur les Flamands, ça passe, mais pas cela.

Savez-vous, mesdames, que vous n'êtes pas les seules visiteuses illustres de ce château. Avant vous, il y a eu Zita de Bourbon-Parme, au destin bouleversé.


Dernière édition par Nelly le Jeu 19 Fév - 13:36, édité 1 fois

Nelly
Championne toutes catégories d’envoi de mots à définir

Nombre de messages : 329
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty billet de Thomas

Message  Nicolas Jeu 19 Fév - 10:35

Ces derniers temps je n'arrive pas bien à écouter les émissions. Avec Emma à la maison ce n'est pas facile.

Je n'ai pas bien entendu le billet de Thomas sur les Flamandes. A première audition, je l'ai trouvé limite. J'ai un doute parce que Thomas est très bon en billets. J'accepte la critique. Il est assez juste. Son intervention sur les bons pères de famille était drôle. Je suis sûr que beaucoup d'entre nous s'y retrouvent, même lui et moi. Du moins en partie. Il faudra que je réécoute son billet sur les Flamandes. Mais je vais déjà écrire ces premières impressions sur notre forum.
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty Armel

Message  Nicolas Jeu 19 Fév - 10:37

Armel passait très bien. OK comme équipière!
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty Val

Message  Nicolas Jeu 19 Fév - 10:44

J'ai beaucoup entendu rire Val!

Pierre Kroll m'avait l'air très en forme. Drôle son intervention au sujet d'Albert II et Albert I.
J'aime bien ses Niouniouz et le billet de Nathalie avec ses conseils aux grands de ce monde.
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty Réponses à Nicolas et Nelly

Message  Val76 Jeu 19 Fév - 23:44

En réécoutant les émissions, je me suis rendu compte qu'on a bien ri le jeudi aussi. Ceci dit, je me suis parfois demandé si le rire que j'entendais était le mien ou celui de Nathalie Uffner.

Concernant le billet de Thomas, personnellement, j'ai assez apprécié. Mes grands-mères sont flamandes, et j'ai assez bien retrouvé une part l'héritage culturel, et de l'image de la femme flamande que je leur dois. Je ne l'ai donc pas vécu comme une critique négative, mais plutôt comme un clin d'oeil à la Brel derrière lequel se cache un côté affectueux. Mais c'est évidemment complètement personnel.

Pour la neige, rassure-toi Nelly: elle a commencé à tomber quand nous étions entre Namur et le château, mais pas trop fort. Et le soir, elle s'était arrêtée. Puis, la distance jusqu'à la N4 n'était pas trop longue, heureusement.

Je ne crois pas que le JDD en vienne à animer des anniversaires et autres fêtes de famille, même si dans ce cas le public était essentiellement familial. En fait, le château sert de cadre à diverses activités culturelles, y compris une forme de mécénat, et c'est pour faire leur pub qu'ils ont invité le JDD. Néanmoins, on a eu de la chance pour les places: Laurence a réservé la semaine précédente pour elle et moi, et a eu directement quelqu'un en ligne, et quand elle a demandé une place de plus, je pense qu'ils n'ont pas osé dire non. Maxime en revanche a aussi été mis sur liste d'attente mais ne nous a pas rejoint. Dommage, on lui avait gardé une place. J'espérais aussi te rencontrer, Nelly, et je sais maintenant pourquoi ce ne fut pas le cas. Mais ce n'est que partie remise! Wink

Armelle comme équipière, pourquoi pas? Dans le public, je l'ai moins appréciée qu'à la radio, parce qu'elle me donnait un peu l'impression de poser, d'en faire trop pour dire "Je suis peut-être comédienne et connue, mais j'ai un cerveau!". Mais bon, les impressions, ça reste toujours à vérifier, et ce n'est pas toujours juste!!! Wink
Val76
Val76
Voisine d'en face de Freddy

Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Namur qui vit au rythme paisible et humain de la Sambre et de la Meuse... :)
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty Val

Message  Nicolas Ven 20 Fév - 10:06

C'était ton rire. Je fais la distinction entre les deux.
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty jusqu'au jeudi

Message  Nicolas Ven 20 Fév - 10:18

Anne-Sophie m'a dit que Nelly avait encore gagné quelque chose. C'est ça? Bravo Nelly! cheers cheers cheers

Les dernières semaines Anne-Marie Lizin en prend pour son grade.

Mercredi : Eddy Kakelbergs, génial ! Super bien imité.

J’ai bien aimé la définition de Pierre avec les Brésiliens. Et une autre définition pour le même mot.
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty au montage

Message  Nicolas Ven 20 Fév - 10:21

au montage, le jeudi me semblait très bon
je l'ai plus écouté que le mercredi (qui devait être très différent du mercredi réellement vécu)


Dernière édition par Nicolas le Sam 14 Mar - 13:14, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty Les réponses de Val

Message  Nelly Mer 25 Fév - 16:48

Je ne crois pas que le JDD en vienne à animer des anniversaires et autres fêtes de famille, même si dans ce cas le public tait essentiellement familial a écrit Val.

Je plaisantais bien sûr.

Ce fut certainement une magnifique soirée, on envie ceux qui ont pu y assister.

Jeudi, en tout début de diffusion, Véronique T... a demandé si Mohiville était un hameau ou un village. Il lui a été répondu que c'était un village. Alors, elle a dit y faire un petit tour après l'émission. Mohiville en début de nuit.... ce n'est pas tout à fait Pigalle.

Nelly
Championne toutes catégories d’envoi de mots à définir

Nombre de messages : 329
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty Réponse à Nicolas

Message  Nelly Mer 25 Fév - 16:55

"Nicolas"]Anne-Sophie m'a dit que Nelly avait encore gagné quelque chose. C'est ça? Bravo Nelly! :

Non, Anne-Sophie et Nicolas, ce n'est pas moi qui ai gagné, mais les auditeurs de Bruxelles et Binche. Je ne suis pas déçue, vu que ce n'était pas le dictionnaire du poney.



J

Nelly
Championne toutes catégories d’envoi de mots à définir

Nombre de messages : 329
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

22. Hamois, le 12/02/2009 Empty Re: 22. Hamois, le 12/02/2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum