Les accros du jeu des dicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Diasmon, un pseudo

2 participants

Aller en bas

Diasmon, un pseudo Empty Diasmon, un pseudo

Message  Diasmon Jeu 11 Déc - 17:15

Diasmon. Un pseudo. Une anagramme aussi. Celle de "domains", mot anglais désignant les adresses de sites internet. Car je suis connecté à la toile. Et bien raccordé ! J'y suis même un peu accro, tiens. En plus de Windows Live, MySpace et Facebook, j'y crée des pages, pour moi et pour des amis.
Amusant, ce pseudo : il pourrait aussi provenir de l'espagnol "dias" et "monitor". Le moniteur des jours...
Quoiqu'il en soit, derrière ce forumesque nom d'emprunt, existe un vrai prénom : Jean-Pol. Oui, Pol avec un "o" car il est dérivé de Léopold, prénom royal que portait mon parrain. Ah, je vous parle d'un temps...
Tiens, parlons-en plus longuement, du temps. Le mien se divise en deux : cinquante-sept et quarante-trois pour cent. Tout d'abord, un boulot de programmation informatique, statique, sans avenir, ennuyeux mais lucratif et stable. Obligé. Ensuite, des activités artistiques passionnantes, bénévoles, véritables raisons d'exister mais qui, à ce jour, ne nourrissent que l'âme. Pourtant, le rêve reste permis. Alors, pour bien marquer la différence, un autre pseudonyme est né : Pol Davril. C'est la carte de l'écriture de chansons et de l'intérêt marqué pour les techniques sonores depuis plusieurs décennies. C'est aussi le plaisir des comédies musicales et de l'art dramatique. Sans jamais oublier l'autodérision, l'humour, la parodie.
J'apprécie un univers sincère et authentique avec une pointe d'absurdité. Sous contrôle. Toujours.
C'est donc tout naturellement que j'aime faire partie du public au théâtre, au concert, au podium, à la télé, au concours de talents, à la radio. Ecoute. Observation. Découvertes. Emotions. Bravos. Coups de coeur. Amis. Echanges. Bonheur.
Je ne suis vraiment moi-même que dans une salle de spectacle. Public, scène, coulisses, loge, régie. Peu importe. C'est dans cet univers de création que je vibre de toutes mes fréquences.
Diasmon
Diasmon

Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diasmon, un pseudo Empty Re: Diasmon, un pseudo

Message  Odette Jeu 11 Déc - 17:49

Merci de te faire connaître un peu mieux, Jean-Pol. Nous nous sommes rencontrés lors du dîner des fans, mais nous n'avons pas eu l'occasion de parler beaucoup ensemble, et cela me fait plaisir de te découvrir par ton profil.
A une prochaine fois, j'espère.
Odette
Odette
Maître Organisateur de JDD

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Bouge
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum