Les accros du jeu des dicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

12. Cour Saint-Jean - Palais des Congrès - 20/11/08

2 participants

Aller en bas

12. Cour Saint-Jean - Palais des Congrès - 20/11/08 Empty 12. Cour Saint-Jean - Palais des Congrès - 20/11/08

Message  Chantal Sam 22 Nov - 7:39

Bonjour à tous !
Un peu en retard, même si j’ai passé une partie de la nuit sur mon PC.
Voici enfin quelques commentaires sur l’enregistrement d’hier.
Du moins à ce que j’ai pu comprendre entre mes coups de pompe (lol) !
Pour la SI :
J’ai beaucoup apprécié le billet de Gilles sur un éventuel Barak Obama en Belgique. Barak Obama qui était également le sujet du billet de Bruno, très bon aussi.
Miam et son rap habituel nous a encore épatés. Catherine dont j’aime, dans ses billets, le côté réalisme et humanitaire, nous a parlé des produits toxiques dans les aliments qu’on ne cesse de nous dire de manger sous prétexte qu’ils sont bons pour la santé.
Et enfin Raoul avait un billet sur notre Roi.
Pour le JDD :
Pour le mot "Chargne", mes deux préférés sont Gilles avec son détail insignifiant et Catherine avec un sketch sur le GSM.
Pour le "Caméléopard", j’ai adoré les jeux de mots dans la définition de Bruno et j’ai aussi aimé la définition de Gilles.
Pour le mot "Sillon", comme d’hab., le couple Gilles/Fred fait toujours rire. Quant à Catherine, elle nous a fait l’astrologie chinoise avec une voix quasi incompréhensible et enfin Bruno qui a fait d’excellents jeux de mots.
Un mot ou plutôt une phrase : "L’arbre à problèmes" avec comme définitions préférées, celle de Catherine et du couple Gilles/Fred.
Pour "Guillage", c’est deux couples cette fois qui m’ont bien fait rire : Miam/Fred avec les œufs et Fred/Raoul en évoquant Jacques Mercier dans Playboy, et l’affiche qui circule avec le slogan "Vous me trouveriez toujours aussi fort en tête si j’étais séropositif ?".
Pour "Triforium", Bruno nous a fait ça en chanson. Ma définition préférée est celle de Catherine avec son cadeau de bienvenue. Et puis Fred et son habituel sketch de la 3ème oreille.
Pour le mot "Lagan", là, il y a eu le jeu de mot avec Françoise Sagan par Miam, je crois. C’était encore un sketch à deux ou trois, je ne sais plus. Il devait y avoir Miam, Raoul et Catherine. Je me souviens que Raoul n’arrêtait pas de rire.
Le sketch avec Gilles/Fred et enfin Fred/Raoul qui parle de Facebook et Raoul qui perd ses amis d’un seul coup.
Encore quelques mots comme :
"Moltifao", avec la fameuse bonne cigarette de Fred/Raoul et une bonne définition de Catherine d’une photo prise d’une cliente avant de passer à la caisse et après (allusion au pouvoir d’achat). Et enfin Bruno qui termine son sketch avec un excellent jeu de mot l’amant Sarde (mansarde évidemment !).
"Prote", qui comme vous pourrez le deviner a fait péter certains Very Happy . Dans le couple Fred/Gilles, Fred raconte une blague stupide de Toto. Complètement dingue ! Raoul et Catherine avaient aussi de bonnes définitions que j’ai oubliées.
"La méthode pipo" était pour Bruno un lifting, mais pour se vieillir. Fred parlait de messages qu’on voulait secrets, mais envoyés à tout le monde sur Facebook.
"Boutargue". 2015 Liège capitale Culturelle a été évoquée par Fred/Raoul. Pour Bruno, c’était un bébé Barak et Catherine qui confondait un mulet avec l’autre mulet (le poisson).
Il y a eu un Flash back complètement déjanté avec Fred/Raoul et ils mélangeaient les noms. Mais tout cela sera sans doute coupé au montage.
Et enfin le dernier mot « Ouillette », Fred/Gilles/Raoul nous ont fait une interview de longévité qu’il me semble déjà avoir vaguement entendue, du moins dans le même style. Et la définition de Catherine/Raoul avec le sonotone était extra. Disons que ça a bien "gueulé" lol!!
Beaucoup de rires dans cet enregistrement. Véronique avait souvent du mal à se contenir tout comme Raoul.
Voilà ! C’est fini pour aujourd’hui. Vais faire dodo !


Dernière édition par Chantal le Sam 22 Nov - 19:46, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Fan du Premier Rang

Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

12. Cour Saint-Jean - Palais des Congrès - 20/11/08 Empty date

Message  Nicolas Sam 22 Nov - 13:44

Il manquait la date dans le titre. Dorénavant on postera les résumés en quarantaine, sauf pour les membres du premier cercle. Ensuite je déplace (après validation / rectification) dans cette rubrique.


Dernière édition par Nicolas le Dim 30 Nov - 11:36, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

12. Cour Saint-Jean - Palais des Congrès - 20/11/08 Empty préférés

Message  Nicolas Sam 22 Nov - 13:47

Mes préférés ce matin était Gilles avec Obama en Belgique (c'était gag), et surtout Miam. Son rap fait toujours effet. Un petit règlement de compte avec Jacques. J'ai entendu Raoul rire. "Jacques qui nous a lâchement abandonné", je cite. Drôle quand même.
Nicolas
Nicolas
Maître Fan et Cousin à Maxime

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 14/11/2008

http://jarjarsidious.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

12. Cour Saint-Jean - Palais des Congrès - 20/11/08 Empty Re: 12. Cour Saint-Jean - Palais des Congrès - 20/11/08

Message  Chantal Sam 22 Nov - 19:45

Nicolas a écrit:Il manque la date dans le titre. Dorénavant on postera les résumés en quarantaine, sauf pour les membres du premier cercle. Ensuite je déplace (après validation / rectification) dans cette rubrique.
Sorry pour la date. Voilà qui est corrigé. J'avais oublié.
Mais la rubrique, ce n'était pas la bonne ? J'ai pourtant suivi le sujet principal avec les émissions précédentes ???
Chantal
Chantal
Fan du Premier Rang

Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

12. Cour Saint-Jean - Palais des Congrès - 20/11/08 Empty Re: 12. Cour Saint-Jean - Palais des Congrès - 20/11/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum